Circuit N°24 - Vallée de la Juscle

Pont romain sur la Juscle

Communes traversées par ce parcours :

Saint-Faust, Aubertin

Infos sur le circuit

- Niveau 2
- Distance : 5 km
- Durée : 1h15
- Dénivelé : 200m

  • Fiche à imprimer
  • CIRCUIT N°24
  • (Nécessite l'application GoogleEarth sur smartphone)
  • Se préparer à la randonnée
  • Fiche actualisée le mardi 15 mai 2012, par Communauté de communes du Miey de Béarn


    Afficher CIRCUIT N°24 sur une carte plus grande


  • Comment se rendre au point de départ

    Départ commune de Saint Faust. Parking de la Cité des Abeilles.

    Circuit N°24 : VALLéE DE LA JUSCLE

    Depuis le parking, tourner à droite sur la RD 502 en direction de St Faust de Bas. Tourner à gauche à la première intersection sur le Chemin de Mantoulan. Continuer sur cette route goudronnée.

    Tourner à gauche sur une route goudronnée qui descend (indication par un panneau en bois en direction de « Filhou »). La route goudronnée devient rapidement un chemin de terre après le lieudit et descend le long d’une haie en direction de la vallée de la Juscle.
    Après un virage en « épingle à cheveu » sur la gauche, le sentier continue sa descente et arrive le long d’une parcelle cultivée qu’il contourne par la gauche. En bout de parcelle, tourner à gauche pour traverser le ruisseau, puis la Juscle sur un pont de pierres et remonter entre 2 parcelles agricoles jusqu’à la route goudronnée.

    Croisement avec la route goudronnée. Tourner à gauche puis immédiatement à droite pour emprunter la piste qui monte à travers le bosquet. Celle-ci effectue un virage sur la droite puis à la fourche suivante, rester sur la piste du bas.

    Arrivé sur la crête en bordure d’une parcelle de vigne, tourner à droite et suivre le sentier de crête. A l’extrémité sud d’une vaste prairie, le sentier la contourne par la gauche, puis à la fin de celle-ci, s’enfonce de nouveau dans le sous-bois. Passer sous des palombières, puis arriver dans une nouvelle prairie : à la fin de celle-ci, tourner à gauche sous la ligne électrique pour emprunter un sentier qui descend fortement. Avant la route goudronnée, une piste arrive de la gauche : tourner à droite.

    Au croisement avec la route goudronnée, tourner à droite. A la 1ère intersection, tourner à droite en direction de St Faust sur le Chemin de Larribère de Talabot.
    Après la maison blanche à gauche en bord de route, tourner à gauche, traverser la Juscle et continuer sur le chemin de terre qui monte. En arrivant sur le replat, une piste semble venir de la droite, continuer tout droit.

    Au lieudit « Vignau », retrouver la route goudronnée et continuer tout droit pour rejoindre la RD 502. A ce croisement, tourner à droite pour arriver au parking de la cité des abeilles.



    Un problème à nous signaler ? C’est par ici