Circuit N°19 - Cap D’Arrandes

Vue sur le village d’Arbus depuis le ruisseau « la Juscle ».

Communes traversées par ce parcours :

Arbus

Infos sur le circuit

- Niveau 1
- Distance : 3,6 km
- Durée : 1h
- Dénivelé : 140 m

• Fiche à imprimer
  • Fichier KMZ pour GPS et smartphone
  • (Nécessite l'application GoogleEarth sur smartphone)
  • Se préparer à la randonnée
  • Fiche actualisée le mardi 15 mai 2012, par Communauté de communes du Miey de Béarn

Afficher Circuit N°19 sur une carte plus grande

• Comment se rendre au point de départ

Départ commune d’Arbus, parking devant la mairie.

Circuit N°19 : CAP D’ARRANDES

Depuis la mairie, partir à gauche, puis 50 m après, tourner à droite sur la Rue de l’Eglise. Rester sur cette route goudronnée qui monte. Juste avant un mur fait de gros blocs de pierres, tourner à droite sur un chemin de terre qui monte. A la croix, emprunter la piste qui part à droite et la suivre.

Au croisement sur le replat, prendre la piste en face. Au croisement suivant, 30 m plus loin, tourner à gauche sur le chemin de terre. Traverser un ruisseau et continuer sur le sentier qui monte. Sur le replat, tourner à gauche en direction des palombières.

Croisement de quatre pistes sous les palombières. Prendre celle qui part à gauche. Continuer tout droit sur la piste principale qui part légèrement à gauche, 20m plus loin, prendre à gauche à la fourche. Continuer tout droit jusqu’au sommet (cote 257) d’où la vue sur les Pyrénées est remarquable.

Au niveau des deux premières maisons, tourner à gauche sur la piste qui part avant la maison. A la grange, la piste part sur la gauche : continuer tout droit sur la piste principale qui descend pour rejoindre l’itinéraire de départ.

Au croisement, tourner à droite pour redescendre en direction du village d’Arbus. A la fourche, rester sur la piste qui part à droite.