Comment se rendre au point de départ
Départ commune d’Arbus, parking devant la mairie.
Circuit N°18 : LES COTEAUX DU BOIS DE BAS
Depuis la mairie, partir à gauche, puis 50 m après, tourner à droite sur la Rue de l’Eglise. Rester sur cette route goudronnée qui monte. Juste avant un mur fait de gros blocs de pierres, tourner à droite sur un chemin de terre qui monte. A la croix, emprunter la piste qui part à droite et la suivre.
Au croisement sur le replat, prendre la piste en face. Au croisement suivant, 30 m plus loin, prendre la piste qui part à droite et rester sur le chemin principal jusqu’à la route goudronnée.
Au croisement avec la RD 229, tourner à gauche puis immédiatement à droite en direction du Château d’Abos. Continuer tout droit sur la route goudronnée qui devient un chemin de terre. A la première fourche, prendre à gauche sur 50 m pour arriver à une nouvelle fourche : prendre encore à gauche la piste qui descend.
A droite, une maison en ruines, en face une parcelle de vigne. Tourner à gauche et continuer tout droit sur le chemin principal. Longer la parcelle de vigne jusqu’à la fin de celle-ci. Le sentier, tout en restant à la même altitude, tourne à droite.
A la fin de la parcelle de vigne, tourner à gauche sur un sentier qui descend jusqu’à la route goudronnée.
Tourner à gauche sur la RD 229, puis 20 m plus loin à droite, pour emprunter une large piste.
Continuer tout droit jusqu’à proximité du lieudit « Barraqué ».
Avant la maison, tourner à gauche sur la piste qui monte pour devenir une route goudronnée. Rester sur celle-ci jusqu’au lieudit « Chige ».
Au croisement avec une route goudronnée, tourner à gauche sur le Chemin Lapouble. Continuer tout droit pour arriver sur un plateau constituant un remarquable point de vue sur les Pyrénées.
A droite se situe une maison bordée d’une haie de thuyas. Tourner à droite sur un chemin de terre juste après la maison. A la grange, la piste part sur la gauche : continuer tout droit sur la piste principale qui descend et rejoint l’itinéraire de départ.
Au croisement, tourner à droite pour redescendre en direction du village d’Arbus. A la fourche, rester sur la piste qui part à droite.