Circuit N°12 - Promenade autour de Beyrie

Communes traversées par ce parcours :

Bougarber, Beyrie en Béarn et Denguin

Infos sur le circuit

- Niveau 2
- Distance : 8,6km
- Durée : 2 h
- Dénivelé : 180 m

• Fiche à imprimer
  • Fichier KMZ pour GPS et smartphone
  • (Nécessite l'application GoogleEarth sur smartphone)
  • Se préparer à la randonnée
  • Fiche actualisée le mardi 15 mai 2012, par Communauté de communes du Miey de Béarn

Afficher CIRCUIT N°12 sur une carte plus grande

• Comment se rendre au point de départ

Départ : commune de Beyrie-en-Béarn. Au centre du village, prendre le chemin « Bie de Bellocq » face à la mairie. Se garer à la jonction avec le chemin « Laquêche »

Circuit N°12 : Promenade autour de Beyrie

Prendre la piste qui descend à l’ouest. Rester sur ce sentier agréable au milieu des bois jusqu’à l’intersection avec la RD 633. Tourner à gauche. Avant de monter sur le pont qui traverse l’autoroute, tourner à droite sur le chemin de terre. Rester sur ce chemin qui s’approche puis s’éloigne de l’autoroute.
    A la fourche, rester sur la piste qui part à gauche au milieu des terres agricoles.

Au niveau de la maison, prendre la piste qui monte à droite. Rester sur ce chemin de terre, il longe le bois pour arriver sur une zone dégagée.

Au croisement, une palombière se trouve sur la droite du sentier. Prendre la piste qui part à droite.

Prendre la piste à droite qui continue à monter. Au croisement suivant, tourner à droite le long de la haie.

Peu après le sommet, tourner à gauche sur une large piste. Le chemin de terre devient plus bas une route goudronnée, continuer à descendre jusqu’à l’intersection suivante.

Prendre à droite et suivre sur la route en descendant jusqu’au point suivant.

Tourner à droite sur la route goudronnée. Continuer tout droit jusqu’au lieudit “ Tapie ”, traverser la RD 633. Prendre la route en face qui fait plus loin un décrochement au niveau du hameau des Espandelles et la suivre jusqu’au point suivant.

Arrivé au lieudit “ La Heuguère ”, tourner à droite sur le chemin de Joanbon. Traverser le lieudit, continuer sur un chemin de terre. A la première intersection, tourner à droite sur une piste qui devient plane. A la fourche, prendre à gauche la piste qui monte, la continuer jusqu’au croisement suivant et rejoindre le point de départ.