Circuit N°11 - Boucle du trou du Loup

Située sur les coteaux qui bordent le gave, la boucle du trou du loup offre une vue imprenable sur une grande partie de la chaîne des Pyrénées.
Les terres de la plaine, enrichies par les alluvions, permettent une agriculture céréalière florissante.

Communes traversées par ce parcours :

Bougarber, Beyrie en Béarn

Infos sur le circuit

- Niveau 1
- Distance : 3,9 km
- Durée : 1h15
- Dénivelé : 115 m

• Fiche à imprimer
  • Fichier KMZ pour GPS et smartphone
  • (Nécessite l'application GoogleEarth sur smartphone)
  • Se préparer à la randonnée
  • Fiche actualisée le mardi 15 mai 2012, par Communauté de communes du Miey de Béarn

Afficher CIRCUIT N°11 sur une carte plus grande

• Comment se rendre au point de départ

Départ : 3 km au nord de Denguin. Depuis le village et la RN 117, prendre la route du hameau de Peyrou. Après être passé sous la voie ferrée, à la fourche, prendre la route à gauche, puis à droite à la fourche suivante et continuer tout droit.
    Passer sur l’autoroute, le départ du circuit se situe à l’intersection suivante. Parking le long du bois.

Circuit N°11 : BOUCLE DU TROU DU LOUP

Au niveau de la maison, prendre la piste qui monte à gauche. Rester sur ce chemin de terre, il longe le bois pour arriver sur une zone dégagée.

Au croisement, une palombière se trouve sur la droite du sentier. Prendre la piste qui part à droite.

Au croisement, à proximité du sommet (qui se trouve un peu plus loin à droite), tourner à gauche sur la piste qui descend. Rester sur le chemin principal jusqu’au point 3.

Intersection avec plusieurs routes goudronnées : prendre celle qui part à gauche. Continuer tout droit jusqu’à l’arrivée.