Circuit N° 28 - Circuit de l’aviation

Communes traversées par ce parcours :

Poey de Lescar, Lescar

Infos sur le circuit

- Niveau 3
- Distance : 14,2 km
- Durée : 3h30
- Dénivelé : 130 m

  • Fiche à imprimer
  • Fichier KMZ pour GPS et smartphone
  • (Nécessite l'application GoogleEarth sur smartphone)
  • Se préparer à la randonnée
  • Fiche actualisée le jeudi 12 avril 2012, par Communauté de communes du Miey de Béarn


    Afficher CIRCUIT N°28 sur une carte plus grande


  • Cliquer sur les petits ronds colorés pour lire les commentaires


    Comment se rendre au départ ?

    Départ : commune de Lescar. Parking du cimetière de la Banère situé au nord de la cité et accessible par l’avenue de Plaisance.

    Circuit N°28 : Circuit de l’aviation

    Au sud du cimetière, suivre le GR653 qui descend vers le ruisseau le Lescourre. Le longer pour arriver à la rue du Pont Louis. Traverser la rue et prendre le chemin des Embarrats que vous suivez.

    Traverser la rue Bié Grande et prendre le chemin de Confesse qui remonte en face (panneau de sens interdit : en VTT, remonter la rue Bié Grande et au feu prendre à gauche l’avenue Denis Touzanne). Au bout du chemin de Confesse, rejoindre l’avenue Denis Touzanne par la rue du Taà, en face. Prendre l’avenue vers la gauche et la suivre sur 700 m.

    Ne pas manquer sur la droite le chemin de la côte du Muet, d’abord goudronné, puis après les dernières maisons, une voie de terre descendant jusqu’à l’Ousse des Bois. Remonter le bord de ruisseau pour atteindre une passerelle. Traverser et prendre la piste séparant la peupleraie des cultures. Suivre le tracé qui tourne vers la gauche et passe sous la rocade.

    Après ce souterrain, prendre à gauche la piste d’exploitation vers Poey de Lescar, laisser les deux première pistes sur la droite, puis, à la troisième, remonter vers le haut du coteau et traverser le camisalié vers le chemin des Cassourets. La piste bifurque /à gauche pour rejoindre le chemin du Pont-Long qui vous permet de franchir l’autoroute.

    Après le pont de l’autoroute, prendre la piste à gauche en contrebas, puis s’éloigner de l’autoroute en prenat à droite, vers le Nord à la première intersection.

    Prendre à droite sur la route départemntale qui mène au carrefour de la D945. Prudence ! Traverser et prendre la piste en face vers le pont sous l’autoroute. puis rejoindre la haie bordant le ruisseau.

    Prendre à droite sur la piste empierrée, entre bord de ruisseau et cultures, puis à droite à l’intersection suivante, et enfin à gauche sur une longue section rectiligne permettant d’arriver à la RD 289 Lescar - Sauvagnon.

    Prudence ! Traverser cette voie avec précaution pour prendre la piste en face, puis à droite à la seconde intersection.

    Prendre la route en face (devant les bâtiments d’Emmaüs) et la suivre pour revenir à Lescar. Au premier stop, prendre à droite pour rejoindre l’avenue de Plaisance puis le point de départ.



    Un problème à nous signaler ? C’est par ici