Vous êtes dans la rubrique

Les boucles disponibles/

Circuit N°27 - Boucle du Couday/

publié par

Communauté de communes du Miey de Béarn

Partager cet article

Texte de présentation

mardi 15 mai 2012, par Communauté de communes du Miey de Béarn

Vue sur les pics de Gabizos depuis les coteaux entre les points et

Comment se rendre au point de départ

Départ commune de Laroin, Parking à proximité de la passerelle sur la RD 2.

Circuit N°27 : boucle du couday

Longer le centre équestre, puis emprunter le passage souterrain pour traverser la RD 2 et entrer dans le centre du village. Au croisement, partir tout droit sur la RD 217 en direction de St Faust. A environ 1.3km, après le centre équestre, prendre à gauche le chemin de Bat-Pribette.

Prendre à droite, à 70m, un sentier qui entre dans la forêt. Suivre le tracé principal qui monte et rejoindre une route goudronnée au niveau du Domaine de Souch. Continuer tout droit.

A l’intersection suivante, tourner à droite et descendre par la route goudronnée.

Au niveau du transformateur, tourner à gauche sur le chemin des Arribeüs. Juste avant le panneau d’entrée du hameau « Jurançon », tourner à droite sur un chemin de terre, traverser le cours d’eau. Remonter sur le haut de la prairie et partir sur la droite. 150 m après le cours d’eau passer sous la ligne électrique, emprunter un sentier qui entre dans le bois. Continuer sur ce sentier au coeur de la forêt.

Arrivé sur une route goudronnée, tourner à droite. Dans le premier virage en épingle à cheveux , continuer tout droit sur le sentier qui descend dans le bois. Retrouver la route goudronnée, suivre le sentier en face. Au niveau du croisement avec la route, tourner à gauche.

Sur la RD 217, tourner à droite puis rapidement à gauche sur le Chemin Las Passades. Continuer tout droit sur cette route. A l’arrivée dans Laroin, tourner à droite, au stop sur le sentier Las Hies, juste après avoir traversé le cours d’eau. A la fin du sentier, traverser de nouveau le cours d’eau « Las Hies ». Après la passerelle, tourner à gauche pour arriver dans le centre du village. Au pied de l’église, tourner à droite pour revenir devant la mairie et rejoindre le parking par l’itinéraire aller.

P.-S.

Un problème à nous signaler ? C’est par ici