Texte de présentation

mardi 15 mai 2012, par Communauté de communes du Miey de Béarn

Église de Saint Faust de haut et Église de Saint Faust de bas.

Comment se rendre au point de départ

Départ commune de Saint Faust. Parking de la Cité des Abeilles.

Circuit N°26 : LES coteaux de SAINT FAUST

Depuis le parking, tourner à droite sur la RD502 en direction de St Faust de Bas.

Au croisement avec le Chemin de Mantoulan (1er croisement), tourner à gauche et rester sur la route goudronnée principale. Joli point de vue sur le vignoble de Jurançon, les coteaux de Lasseube et les Pyrénées.

A la fourche avec le Chemin de Pau qui part à gauche, prendre à droite le chemin de Constantine et continuer tout droit sur la piste pour rejoindre le hameau de Coutchous.

Continuer sur le chemin de terre. A la fourche, prendre le sentier à droite qui descend jusqu’au lieudit« Puyade ». Sous la propriété, tourner à droite pour rejoindre une route bétonnée qui descend. Après le zigzag, rester sur la route goudronnée.

Juste avant le pont, tourner à droite. Rester sur le chemin principal qui rejoint un cours d’eau. Le traverser puis tourner immédiatement à droite. Le sentier longe dans un premier temps le cours d’eau puis le quitte en montant sur la gauche.

Au croisement de 4 chemins, tourner à gauche et rester sur le chemin de terre qui monte en direction du village de St Faust de Bas. A l’entrée du village, passer devant le domaine de Henri Burgué, puis tourner à gauche pour contourner l’église.

Au croisement avec la RD 502, tourner à droite pour monter dans le village. Rester sur la RD 502 jusqu’au départ.

P.-S.

Un problème à nous signaler ? C’est par ici