Vous êtes dans la rubrique

Les boucles disponibles/

Circuit N°21 - Coteaux de la Juscle/

publié par

Communauté de communes du Miey de Béarn

Partager cet article

Texte de présentation

mardi 15 mai 2012, par Communauté de communes du Miey de Béarn

Chai du domaine de Cinquau

Comment se rendre au point de départ

Départ : commune d’Artiguelouve. Parking entre la mairie et l’église.

Circuit N°21 : COTEAUX de la juscle

Depuis le parking, tourner à gauche pour rejoindre la RD146. Au stop, prendre à droite et suivre la D146.

A la croix, prendre à droite le chemin Cinquau (GR653 voie d’Arles des chemins de Saint- Jacques) ; le suivre au milieu des parcelles de vigne. Au croisement avec le chemin du château, prendre la piste qui monte et rester sur le chemin principal.

Au croisement avec une route goudronnée, tourner à gauche. 100m plus loin, prendre à droite un chemin de terre (toujours sur le GR653), très agréable en sous-bois, qui descend vers un ruisseau. Traverser le ruisseau et remonter sur l’autre versant. Laisser une piste à gauche et remonter jusqu’à une route goudronnée.

Prendre à gauche cette route et la suivre en direction du château d’eau bien visible. A la patte d’oie, prendre un chemin qui remonte derrière un abris bus.

Passer sous le château d’eau , traverser une route prendre en face un sentier qui descend vers la D146.

Traverser la D146 et prendre en face le chemin Puyade. Prendre à gauche à l’intersection après un pont et continuer sur cette route qui longe un ruisseau. Quitter la route goudronnée au moment où elle remonte à droite et suivre la piste qui longe toujours le ruisseau.

Au croisement de 4 chemins, tourner à gauche et rester sur le chemin de terre qui monte en direction du village de St Faust de Bas.

A l’entrée du village, passer devant le domaine de Henri Burgué, puis sous l’église et descendre à gauche. Prendre très vite à gauche le chemin Peillot puis le chemin d’Artiguelouve à l’intersection suivante.

Après les dernières maisons, la route goudronnée s’arrête pour laisser la place à un chemin de terre très agréable que l’on suit jusqu’à rejoindre une nouvelle route goudronnée qui redescend vers le centre d’Artiguelouve.

P.-S.

Un problème à nous signaler ? C’est par ici