Vous êtes dans la rubrique

Les boucles disponibles/

Circuit N°19 - Cap D’Arrandes/

publié par

Communauté de communes du Miey de Béarn

Partager cet article

Texte de présentation

mardi 15 mai 2012, par Communauté de communes du Miey de Béarn

Vue sur le village d’Arbus depuis le ruisseau « la Juscle ».

Comment se rendre au point de départ

Départ commune d’Arbus, parking devant la mairie.

Circuit N°19 : CAP D’ARRANDES

Depuis la mairie, partir à gauche, puis 50 m après, tourner à droite sur la Rue de l’Eglise. Rester sur cette route goudronnée qui monte. Juste avant un mur fait de gros blocs de pierres, tourner à droite sur un chemin de terre qui monte. A la croix, emprunter la piste qui part à droite et la suivre.

Au croisement sur le replat, prendre la piste en face. Au croisement suivant, 30 m plus loin, tourner à gauche sur le chemin de terre. Traverser un ruisseau et continuer sur le sentier qui monte. Sur le replat, tourner à gauche en direction des palombières.

Croisement de quatre pistes sous les palombières. Prendre celle qui part à gauche. Continuer tout droit sur la piste principale qui part légèrement à gauche, 20m plus loin, prendre à gauche à la fourche. Continuer tout droit jusqu’au sommet (cote 257) d’où la vue sur les Pyrénées est remarquable.

Au niveau des deux premières maisons, tourner à gauche sur la piste qui part avant la maison. A la grange, la piste part sur la gauche : continuer tout droit sur la piste principale qui descend pour rejoindre l’itinéraire de départ.

Au croisement, tourner à droite pour redescendre en direction du village d’Arbus. A la fourche, rester sur la piste qui part à droite.

P.-S.

Un problème à nous signaler ? C’est par ici